Après des études à l'Université Pratt et à l'Art Institute of Chicago, il a commencé sa carrière d'artiste dans les années 1980. Son travail est souvent associé au mouvement conceptuel et minimaliste. Il s'est fait connaître notamment par ses installations artistiques intitulées "Untitled (Portrait of Ross in Lights)" et "Untitled (Perfect Stranger)".
"Untitled (Portrait of Ross in Lights)", créée en 1989, est une installation composée de 174 lampes LED disposées sur le sol. Elles sont agencées pour former un portrait de son compagnon, Ross Laycock, qui mourut du SIDA l'année précédente. L'œuvre est un hommage à leur amour et à la persistance de cette présence dans la vie de González Torres.
"Untitled (Perfect Stranger)", créé en 1987, représente une boîte aux lettres et des piles de confettis, les visiteurs sont invités à emporter une quantité préétablie du confetti et ainsi contribuer à la destruction progressive de l'œuvre. Cette installation est un commentaire sur la perte et la mort dans le contexte de l'épidémie de SIDA.
González Torres a également travaillé avec des pièces de monnaie, tels que les billets de banque à l'effigie d'Abraham Lincoln, en utilisant comme matériau le prix du traitement du sida. Cela permettait aux visiteurs de contribuer financièrement à la recherche sur la maladie et de participer ainsi à sa lutte.
Felix González Torres est un artiste qui a utilisé son travail pour aborder la question de l'identité, de la mort et du destin. Sa vie brève mais intense est restée une source d'inspiration pour de nombreux artistes contemporains et il reste considéré comme un des plus importants représentants de l'art conceptuel et minimaliste.