NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Felix binder

Recherches généalogiques concernant la célébrité Felix binder

Felix Binder (né le 7 mars 1905 à Berlin et mort le 23 juillet 1964 à Berlin-Est) est un écrivain allemand connu pour son travail dans les genres fantastique, aventure et de science-fiction.

Il commence sa carrière d'écrivain en 1930 avec des nouvelles publiées dans la revue *Urania*. Son premier roman, "Der Held aus dem All" (Le héros de l'espace), est publié en 1932. Pendant la période nazie, Binder utilise souvent des personnages héros et des thèmes patriotiques pour écrire des histoires d'aventures scientifiques, mais il ne rejoint jamais le parti national-socialiste.

Après la Seconde Guerre mondiale, Felix Binder continue à écrire principalement des romans de science-fiction et de fantasy. Son roman le plus connu est sans aucun doute "Die Rache des Silberne Spinne" (La vengeance de l'Araignée en Argent), publié pour la première fois en 1956, qui raconte l'histoire d'un homme qui devient un super-héros grâce à une araignée radioactive.

Binder meurt en juillet 1964 à Berlin-Est des suites de sa maladie cardiaque. Depuis lors, son travail continue d'être populaire en Allemagne et dans plusieurs autres pays.

Quelle est l'origine de la renommée de Felix binder ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées