NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Fan yi chen

Recherches généalogiques concernant la célébrité Fan yi chen

ici est la biographie de la célèbre gymnaste Yi Sung-Yuel (Yi Chen) en français :

Yi Sung-Yul, plus connu sous le nom de Yi Chen, né le 26 août 1987 à Incheon (Corée du Sud), est un ancien gymnaste artistique coréen.

Il a commencé la gymnastique à l'âge de sept ans et s'est rapidement distingué par ses performances remarquables. Il a représenté la Corée du Sud aux Jeux olympiques d'été de 2004 à Athènes, où il a terminé deuxième au barre fixe.

En 2005, Yi Sung-Yul a gagné le titre national coréen de gymnastique artistique et a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de gymnastique artistique 2006 à Aarhus (Danemark) au barre fixe.

En 2007, il a été le porte-drapeau de la Corée du Sud lors des Jeux asiatiques de 2007 à Macao. Il a remporté trois médailles d'or en individuel et en équipes aux Jeux asiatiques de 2010 à Guangzhou (Chine).

Yi Sung-Yul a annoncé sa retraite sportive en décembre 2013 après une blessure au poignet qui l'a empêché de concourir aux Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres. Il continue de s'impliquer dans le monde de la gymnastique en tant que commentateur et consultant.

Quelle est l'origine de la renommée de Fan yi chen ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées