NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Eva gabor

Recherches généalogiques concernant la célébrité Eva gabor

Eva Gabor (février 1924 - juillet 1995) était une actrice et chanteuse hongro-américaine, connue pour son rôle d'Émilie Larkin dans la série télévisée américaine de situazione comique *Green Acres* (1965-1971).

Née à Budapest en Hongrie sous le nom d'Eva Gábor, elle était la fille de l'acteur hongrois Vilmos Gábor et la sœur des actrices Magda Gábor et Zsa Zsa Gabor. Émigrant aux États-Unis en 1946, Eva fit ses débuts à Hollywood, où elle apparaît dans plusieurs films d'Hollywood, comme *Du rififi chez les hommes* (1955) de Jules Dassin et *The Rains of Ranchipur* (1955), avant de devenir l'un des visages les plus connus du petit écran en jouant le rôle d'Émilie Larkin dans la série Green Acres, aux côtés de son époux Eddie Albert, et de la série *Petticoat Junction*, où elle incarnait les sœurs Bobbie-Joe Bradley.

Dans sa carrière cinématographique, Eva a joué dans des films tels que *Les 400 coups* (1956), *L'Île du docteur Moreau* (1977) et *Monsieur le maire* (1983).

En outre, elle a également enregistré plusieurs disques de chansons populaires. Ses qualités vocales lui ont permis d'enregistrer des albums aux côtés de légendes telles que Frank Sinatra et Ella Fitzgerald.

Enfin, Eva est décédée le 4 juillet 1995 à Los Angeles, en Californie, à l'âge de 71 ans. Elle a laissé derrière elle une légende qui perdure encore aujourd'hui dans le monde du divertissement.

Quelle est l'origine de la renommée de Eva gabor ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées