Après des études classiques de piano et de violoncelle, Eugène Son a commencé sa carrière musicale en 1985 dans un groupe de jazz-funk nommé Les Frères Jazz, qui a connu un certain succès avant que le chanteur ne décide de poursuivre une carrière solo.
En 1987, il sort son premier single "Je suis un homme" qui rencontre un énorme succès, atteignant la première place des charts en France. Deux ans plus tard, son premier album "Eugène Son" est également une réussite commerciale et se classe à la deuxième place du Top 50 français.
En 1992, Eugène Son participe au Concours Eurovision de la chanson représentant la France avec la chanson "Cavalier" qu'il a composée lui-même, mais ne parvient pas à décrocher la victoire, terminant à la sixième place.
En 1994, il sort son deuxième album "Je n'ai que toi", qui comprend la chanson titre qui connaîtra un grand succès auprès du public et se classe également en tête des charts.
Pendant toute sa carrière, Eugène Son s'est produit sur scène avec de nombreux artistes internationaux et a partagé la scène avec des icônes comme Michael Jackson, Whitney Houston ou encore George Benson.
Au cours de sa carrière, il a également composé pour d'autres artistes, notamment pour le chanteur coréen Park Ji-Yeon pour qui il a écrit "Rainbow" en 1997.
En 2003, Eugène Son sort son troisième album "Paris", qui comprend la chanson "La neige sur Paris", un hommage à sa ville natale. En 2006, il revient avec son quatrième album "Couleurs".
En 2017, Eugène Son sort son cinquième album "La voix d'un ange" qui comprend de nombreux titres écrits et composés par le chanteur lui-même.