NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Eugene labiche

Recherches généalogiques concernant la célébrité Eugene labiche

Eugène Labiche (1815-1888) était un dramaturge et librettiste français, connu pour être l'un des principaux représentants du théâtre boulevardier.

Né à La Rochelle le 20 février 1815, Eugène Labiche commence sa carrière au théâtre en écrivant des vaudevilles et des opérettes pour le Théâtre du Palais-Royal à Paris. Parmi ses premiers succès, on peut citer *Monsieur l'Empereur* (1842), coécrit avec Charles Desnoyers, et *Le Médecin de son majesté* (1843).

Labiche s'associe ensuite à Paul Siraudin pour écrire des pièces telles que *La Mariée de Jésus* (1852) et *La Chasse à l'huître* (1856), qui connaissent un grand succès populaire.

En 1863, Labiche prend la direction du Théâtre du Gymnase, où il écrit une série de pièces, dont *Le Barbier de Séville* (1870) et *La Tête des poetes* (1875).

Eugène Labiche est décédé à Paris le 4 juin 1888. Son œuvre a été adaptée pour l'écran plusieurs fois, notamment dans les films de Louis Feuillade et Marcel Pagnol.

Sa biographie reflète son talent d'écrivain de théâtre populaire, qui a pu toucher un public large à l'époque et continue d'être apprécié aujourd'hui.

Quelle est l'origine de la renommée de Eugene labiche ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées