NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Eugene gley

Recherches généalogiques concernant la célébrité Eugene gley

Eugène Gley (né le 26 octobre 1857 à Paris et mort le 3 janvier 1931 dans la même ville) est un compositeur français connu pour son opéra-comique, *La Vie de bohème*.

Gley a commencé ses études musicales au Conservatoire de Paris en tant que pianiste. Il a remporté le premier prix du piano à l'âge de 16 ans et est diplômé en composition trois ans plus tard. Son professeur de composition était Ambroise Thomas, qui avait également été un mentor pour Georges Bizet.

Après son diplôme, Gley a travaillé comme répétiteur à l'Opéra-Comique et a également écrit des musiques pour les comédies de théâtre. En 1896, il a commencé à travailler sur *La Vie de bohème*, qui est devenu son opus le plus connu. L'opéra est basé sur une histoire de Guy de Maupassant et a été très apprécié du public et des critiques lors de sa première représentation en 1897.

En plus de *La Vie de bohème*, Gley a écrit d'autres opéras-comiques, y compris *Le Maître de musique* (1905) et *Le Chant du destin* (1907). Il est également connu pour avoir été le compositeur de l'hymne national de la Russie ukrainienne.

Gley a continué à travailler jusqu'à sa mort en 1931, mais son travail n'a pas eu autant de succès que *La Vie de bohème*. Il est inhumé au cimetière du Montmartre à Paris.

Quelle est l'origine de la renommée de Eugene gley ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées