NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Eugene brauquier

Recherches généalogiques concernant la célébrité Eugene brauquier

Eugène Braunschweig (dit Eugène Bourget), né le 17 août 1820 à Paris et mort dans la même ville le 5 mai 1893, est un auteur-compositeur-interprète français, chansonnier romantique, considéré comme l'un des principaux représentants de la musique dite de boulevard.

Après avoir travaillé dans une fabrique de couleurs, Braunschweig se tourne vers la musique et obtient son premier succès en 1845 avec sa chanson *L'Ancienne*. L'année suivante, il écrit les paroles d'*Ah ! mes amis, quel jour de fête !*, qui sera une révélation et lui apportera la célébrité durable. Il continue ensuite à composer des chansons populaires telles que *Vive l'amour !* (1850), *Je suis malade, je m'en vais* (1862) et *Ma vie est finie, ma vie est finie* (1879).

Eugène Braunschweig est également connu pour ses collaborations avec des compositeurs comme Hervé, Adam, Grétry et Offenbach. Il est considéré comme un interprète remarquable de ses propres chansons et a donné plusieurs concerts à l'Alhambra et au Cirque Napoléon, où il s'est produit avec sa femme, la chanteuse Adèle Delagarde, connue sous le nom de "La Môme Delysée".

En 1875, Braunschweig fonde l'Opéra-Comique, auquel il donne son statut d'institution en 1900. Il reste à sa tête jusqu'à sa mort en 1893.

Quelle est l'origine de la renommée de Eugene brauquier ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées