NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Espitalier jacques

Recherches généalogiques concernant la célébrité Espitalier jacques

Jacques (Jacobus Coetzee, né le 9 juin 1936 à Middelburg dans le Cap) est un écrivain sud-africain naturalisé australien. Il est connu pour avoir remporté deux fois le Prix Booker, en 1983 avec "Life & Times of Michael K" et en 2003 avec "The Master".

Jacques est né dans une famille afrikaner conservatrice. Il a étudié la philosophie à l'Université du Cap (1956-1959) puis a travaillé comme professeur d'anglais au sein de cette même institution de 1964 à 1982.

En 1972, il quitte le sud de l'Afrique pour s'installer en Australie. En 1982, Jacques accepte un poste d'enseignant invité à l'Université de Californie à Berkeley, puis en 1984 à l'Université de Chicago. Il revient finalement en Afrique du Sud en 2002 pour prendre sa retraite et vivre près de son ami et biographe, Anthony Aldrich.

Jacques est un écrivain polyvalent qui écrit dans plusieurs genres (romans, nouvelles, contes, essais) mais c'est sans doute avec les romans "Foe" (1986), "The Master" (2004) et "Disgrace" (1999) qu'il est le plus connu. Ces œuvres abordent la question de l'identité, de la mémoire collective et de la responsabilité morale.

En 2005, Jacques est naturalisé citoyen australien. En reconnaissance de sa carrière d'écrivain exceptionnelle, il reçoit en 2017 le titre de "Compagnon de l'Ordre des Australes".

Quelle est l'origine de la renommée de Espitalier jacques ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées