NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Ernest francois cambier

Recherches généalogiques concernant la célébrité Ernest francois cambier

Ernest François Cambier, né le 26 juin 1894 à Lille (France) et décédé le 20 septembre 1972 à Paris, est un peintre, graveur et sculpteur français.

Élève de Fernand Cormon à l'Académie Julian, il a également suivi les cours du soir de Gustave Moreau au Musée de Luxembourg à partir de 1912. Il s'est fait connaître dans les années 1920 par une série de portraits, principalement de membres de la haute société française.

Il a également exercé l'art de la gravure et a réalisé des monuments commémoratifs à la mémoire des soldats français morts pendant la Première Guerre mondiale. Sa sculpture la plus connue est "La Vierge du Souvenir" située dans le caveau du Panthéon à Paris.

Cambier a également travaillé pour l'État français en tant qu'illustrateur de livres et de journaux. Son travail se caractérise par une grande sensibilité, une précision technique et un goût pour la composition symétrique. Il a également été professeur à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris.

Il a reçu de nombreuses distinctions, notamment en 1958 le Grand Prix national des Beaux-Arts et en 1960 le prix de la ville de Paris. Ernest François Cambier est considéré comme l'un des principaux représentants de l'art français du XXe siècle.

Quelle est l'origine de la renommée de Ernest francois cambier ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées