NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Eric dill

Recherches généalogiques concernant la célébrité Eric dill

Eric Dill est un designer et entrepreneur américain né le 27 septembre 1963 à Los Angeles (Californie). Il a étudié le design graphique à l'ArtCenter College of Design de Pasadena, en Californie.

Dans les années 1990, il travaille pour la société de conception de jeux vidéo Rare Ltd., où il contribue à des titres tels que "Donkey Kong Country" et "GoldenEye 007". En 2003, il cofonde Bungie Studios avec Jason Jones, Marty O'Donnell, Marcus Lehto et Lennard Nelson.

Bungie est initialement connue pour ses jeux de la série Halo, qui sont à l'origine développés pour la console Xbox. Les jeux de la franchise ont été acclamés par la critique et ont vendu plus de 75 millions d'unités dans le monde. Bungie devient alors un des développeurs les plus importants du marché des jeux vidéo.

En 2010, Activision Blizzard rachète Bungie pour 300 millions de dollars. Dill quitte la société l'année suivante, pour fonder une nouvelle entreprise, Carbine Studios. En 2015, Carbine est acquise par Disney Interactive pour développer un jeu en ligne à universe unique : "WildStar". Cependant, le jeu n'a pas rencontré les espérances et est finalement fermé en 2018.

Eric Dill a également été conseiller du ministre des Affaires économiques de la Californie, Gray Davis, entre 2003 et 2004. Il est actuellement membre du conseil d'administration de l'ArtCenter College of Design.

Quelle est l'origine de la renommée de Eric dill ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées