NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Emile peigne

Recherches généalogiques concernant la célébrité Emile peigne

Emile Peugeot, né le 31 mai 1849 à Sochaux et mort le 27 juillet 1916 à Paris, est un ingénieur mécanicien français connu pour être le président-directeur général de la société Peugeot.

Né dans une famille de fabricants de ferraments et d'outils, Emile Peugeot suit des études d'ingénierie à l'École centrale des arts et manufactures de Paris. Il rejoint ensuite la société familiale en 1870.

En 1889, il construit son premier véhicule automobile : le Peugeot Type 3. Cette voiture est exposée au concours automobile de l'Exposition Universelle de Paris de 1899 et remporte le grand prix de la commission internationale des automobiles.

En 1896, Emile Peugeot devient président-directeur général de la société Peugeot, poste qu'il occupe jusqu'à sa mort en 1916. Il mène une politique d'innovation et d'expansion pour la société, notamment en créant des usines à Audincourt, à La Garenne-Colombes et à Lutcher, dans l'Aube.

Il est également connu pour avoir lancé le premier modèle de Peugeot à moteur électrique en 1897.

Emile Peugeot meurt le 27 juillet 1916 à Paris et est inhumé au cimetière des Bruyères-sur-Oise, dans le Val-d'Oise. Sa contribution à l'industrie automobile française est considérée comme fondamentale.

Quelle est l'origine de la renommée de Emile peigne ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées