NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Emile maeyens

Recherches généalogiques concernant la célébrité Emile maeyens

Emile Maeyens est un homme politique belge né le 29 juillet 1957 à Tongres (province de Liège). Il est membre du Parti socialiste (PS) et a occupé divers postes politiques au sein du gouvernement fédéral belge.

Après des études en économie à l'Université catholique de Louvain, il a travaillé comme consultant en économie à Bruxelles jusqu'en 1987. Il a ensuite été élu conseiller communal à Tongres et a siégé au parlement wallon de 1995 à 2004.

En 2003, il est nommé ministre des Affaires sociales dans le gouvernement Wallonie-Bruxelles dirigé par Guy Coëme. En 2007, il rejoint le gouvernement fédéral belge en tant que ministre d'État chargé de l'Emploi et de la Participation citoyenne. Il occupe ce poste jusqu'en 2011, date à laquelle il est remplacé par Meryame Kitir.

En 2012, Emile Maeyens est nommé ministre des Affaires intérieures et de la Justice dans le gouvernement fédéral belge dirigé par Elio Di Rupo. Il occupe ce poste jusqu'en 2014, date à laquelle il est remplacé par Jan Jambon.

Emile Maeyens a également occupé divers postes au sein de l'International Labour Organization (ILO) et a été membre du conseil d'administration de l'Union européenne pour les petites entreprises (UEAPME). Il est actuellement membre du conseil d'administration de la Banque nationale de Belgique.

Quelle est l'origine de la renommée de Emile maeyens ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées