Nom complet : Elvis José Crespo Lárez
Date de naissance : 30 novembre 1968 Ã San Juan (Porto Rico)
Profession : chanteur, compositeur et producteur musical
Style musical : merengue, bachata
Elvis Crespo est né à San Juan (Porto Rico) le 30 novembre 1968. Il a grandi dans une famille d'artistes : son père était pianiste de jazz, sa mère une chanteuse et une danseuse de salsa. À l'âge de cinq ans, Elvis commence à apprendre la guitare classique et, à huit ans, il se produit pour la première fois sur scène en jouant avec son père.
En 1987, Elvis déménage à New York pour étudier les arts musicaux au Berklee College of Music. Il forme son premier groupe en 1989, Elvis Crespo y su Sensación, qui se produit dans plusieurs clubs de salsa à New York.
En 1994, il sort son premier album solo intitulé "Suavemente". La chanson titre devient un grand succès en Amérique latine et aux États-Unis. Elle reste une des chansons les plus populaires du merengue.
En 1998, Elvis Crespo sort son deuxième album, "Boheme", qui est également très populaire et lui vaut de recevoir plusieurs récompenses dans le monde entier. En 2003, il sort son troisième album intitulé "Sobredosis".
En plus de sa carrière solo, Elvis Crespo a également travaillé avec d'autres artistes tels que Gloria Estefan, Ricky Martin et Jennifer Lopez. En 2016, il sort un album collaboratif avec la chanteuse puertoricaine Ivy Queen intitulé "Elivy: Amores like an Americano".
En 2018, Elvis Crespo est élu au Temple de la Fama Merengue en raison de sa grande contribution à la musique merengue. En 2020, il publie son autobiographie intitulée "Elvis Crespo: Mi Vida y Mis Amores".