Ellie Julie Eilish est une auteur-compositrice-interprète américaine née le 3 décembre 2001 à Los Angeles, en Californie. Elle est surtout connue pour son travail au sein du mouvement musical de l'hyperpop et pour ses chansons introspectives, telles que "Bury a Friend", "When the Party's Over" et "Wish You Were Gay".
Ellie Eilish est née et a grandi à Los Angeles. Elle est la fille de Maggie Baird et Patrick O'Connell, qui sont des musiciens. Son frère jumeau, Finneas O'Connell, est également un musicien et producteur. Ellie a commencé sa carrière en 2015 sur SoundCloud, en postant de la musique sous le nom de scène "Eilish". Elle a ensuite signé avec Interscope Records en 2016.
En 2017, Eilish a sorti son premier EP, intitulé "Don't Smile at Me", qui comprend des chansons telles que "Bored" et "COPYCAT". En 2019, elle a sorti son premier album studio, "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?", qui est devenu un succès critique et commercial. L'album comprend des chansons telles que "bad guy", "bury a friend" et "wish you were gay".
Ellie Eilish a reçu de nombreux prix et reconnaissances pour son travail, notamment le Grammy Award de la meilleure nouvelle artiste en 2019, ainsi que le Grammy Award de l'enregistrement de l'année pour "bad guy" en 2020. Elle a également été nommée Artiste féminine de l'année aux MTV Video Music Awards 2019 et aux BRIT Awards 2020.
Ellie Eilish est connue pour son style original et pour sa personnalité unique, qui a attiré un grand nombre d'admirateurs autour du monde. Elle est également une fervente défenseure des droits des femmes et des personnes LGBT+, ainsi qu'un activiste contre le changement climatique.