NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Elisabeth niederer

Recherches généalogiques concernant la célébrité Elisabeth niederer

Elisabeth Niederer est une personnalité suisse née le 10 mai 1956 à Bâle. Elle est connue pour être une écrivaine et une dramaturge.

Elle a étudié la littérature à l'université de Bâle, où elle obtint un doctorat en 1982. Sa thèse portait sur les relations entre la littérature et la musique.

Sa carrière d'écrivaine s'est déroulée principalement dans les années 1980 à 1990. Elle a écrit de nombreuses pièces de théâtre, dont "La Mort et la Vie d'Antonin Artaud" en 1983, "La Lettre volée" en 1984 et "L'Amour du diable" en 1986.

En plus de son travail théâtral, elle a également écrit des romans et des nouvelles, dont "Le Baiser de la mort" en 1985, "La Femme sans visage" en 1987 et "Les Derniers Jours d'Adam" en 1990.

Elle a également travaillé comme journaliste culturelle pour des médias tels que la Schweizer Radio DRS et le journal suisse Le Temps.

Elisabeth Niederer s'est retirée de la vie publique vers la fin des années 1990. Elle continue de vivre en Suisse et est considérée comme une figure importante de la littérature suisse contemporaine.

Quelle est l'origine de la renommée de Elisabeth niederer ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées