NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Elisabeth bohm

Recherches généalogiques concernant la célébrité Elisabeth bohm

Elisabeth Bohm est une actrice franco-suisse née le 31 mars 1967 à Genève (Suisse). Elle a commencé sa carrière dans le théâtre et a fait ses débuts au cinéma en 1987 avec le film "Le Miroir à deux faces" de Roman Polanski.

Elle est notamment connue pour avoir incarné des rôles importants dans les films suivants : "La Reine Margot" (1994) de Patrice Chéreau, "L'Appartement" (1996) d'Emanuel Finkiel, "Le Pacte des loups" (2001) de Christophe Gans et "Trois mondes" (2003) de Raúl Ruiz.

En plus de sa carrière cinématographique, Elisabeth Bohm a également travaillé dans la télévision avec des rôles remarquables dans les séries "Le Juge Est Une Femme" (1988-1996) et "Engrenages" (2010-2018).

Elle a été nommée deux fois aux Césars en 1995 pour son rôle dans "La Reine Margot" et en 2003 pour "Trois mondes".

En dehors du métier d'actrice, Elisabeth Bohm est également engagée dans des causes humanitaires et milite pour les droits des femmes. Elle a reçu plusieurs prix pour son activisme.

Quelle est l'origine de la renommée de Elisabeth bohm ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées