NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Eduard-morike

Recherches généalogiques concernant la célébrité Eduard-morike

Je vous présente Eduard Mörike, un poète et écrivain allemand né le 23 février 1804 à Stuttgart et décédé le 16 juin 1875 dans la même ville.

Après des études de droit à Tübingen, où il fut ami d'Eckermann et Goethe, Mörike choisit finalement une carrière ecclésiastique. Il devint pasteur à Reutlingen en 1829.

Son œuvre littéraire s'inspire de la vie paysanne et de la tradition folklorique allemande, comme le montrent ses recueils de contes et de légendes *Morgensstunden* (1840-1842) et *Legenden* (1851).

Ses poèmes les plus connus sont *Die schöne Lügerin* (1836), *Der Zauberlehrling* (1844) et surtout son épopée *Lieder eines fahrenden Gesellen* (1850-1852).

Il fut membre de plusieurs académies littéraires allemandes, dont celle de Weimar. En 1863, il reçut le prix Goethe pour son recueil *Neue Gedichte*.

Eduard Mörike est considéré comme l'un des plus grands représentants de la tradition romantique allemande et l'un des principaux précurseurs du mouvement littéraire connu sous le nom de jeune Allemagne.

Quelle est l'origine de la renommée de Eduard-morike ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées