NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Edme philippe

Recherches généalogiques concernant la célébrité Edme philippe

Edmé Philippe est un artiste peintre et sculpteur français né le 15 mars 1748 à Paris et décédé le 20 février 1816 dans la même ville.

Il a étudié avec les peintres Jean-Baptiste Lemoyne et Joseph Marie Vien avant de devenir élève du célèbre artiste Jacques-Louis David à l'Académie royale de peinture et de sculpture. Il a remporté plusieurs prix académiques pour ses œuvres, notamment le Prix de Rome en 1780 pour son tableau représentant la Lutte d'Héraklès avec le lion de Némée.

Philippe est connu pour ses peintures historiques et mythologiques, ainsi que pour ses portraits. Il a été nommé peintre du roi Louis XVI en 1782 et a créé plusieurs portraits du monarque. Après la Révolution française, il a continué à travailler pour le gouvernement républicain et a été membre de l'Académie des Beaux-Arts jusqu'à sa mort.

Parmi ses œuvres les plus connues figurent le Portrait du général La Fayette (1783), la Mort d'Énée (1790) et le Triomphe de Marianne (1794). Philippe a également réalisé des fresques dans plusieurs églises parisiennes, notamment l'Eglise Saint-Roch.

Il était considéré comme un artiste très talentueux de son temps, mais son style est maintenant considéré comme datant et rigide. Il est réputé pour être un excellent draughtsman et ses œuvres montrent une grande maîtrise technique.

Quelle est l'origine de la renommée de Edme philippe ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées