NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Edith cavell

Recherches généalogiques concernant la célébrité Edith cavell

Edith Louisa Cavell est née le 4 décembre 1865 à Soham dans le comté de Cambridge en Angleterre. Elle est connue pour avoir aidé plus de 200 soldats alliés à s'évader de Belgique occupée pendant la Première Guerre mondiale.

Après des études secondaires, elle décide de suivre les traces de son frère aîné et devient infirmière en 1885. Edith Cavell travaille alors dans divers hôpitaux de Londres. En 1896, elle s'installe à Bruxelles où elle ouvre un institut d'infirmières avec sa sœur.

Lorsque la Première Guerre mondiale éclate en 1914, l'hôpital St-Gilles où travaille Edith est occupé par les Allemands. L'infirmière ouvre donc un réseau clandestin pour aider les soldats alliés à s'évader. Elle est découverte en octobre 1914 et arrêtée quelques jours plus tard.

Le 5 octobre 1915, Edith Cavell est condamnée à mort par un tribunal militaire allemand pour haute trahison et trahison de soldats belges, anglais et français. Elle est exécutée le lendemain dans la cour du château de St-Gilles, à Bruxelles.

Après la guerre, Edith Cavell devient un symbole de résistance contre les Allemands. Son corps est rapatrié en Angleterre et enterré dans le cimetière de Norwich. En 1919, une statue en son honneur est érigée à Londres.

En septembre 2014, la reine Élisabeth II visite Bruxelles pour déposer des fleurs sur sa tombe, en reconnaissance de l'héroïsme d'Edith Cavell.

Quelle est l'origine de la renommée de Edith cavell ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées