NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Edgar faure

Recherches généalogiques concernant la célébrité Edgar faure

Edgar Faure est né le 9 novembre 1908 à Strasbourg et est décédé le 25 juillet 1988 à Paris. Il était un homme politique français, juriste, écrivain, universitaire et homme d'État.

Il a commencé sa carrière politique en tant que député du parti radical-socialiste de Strasbourg à l'Assemblée nationale française après la Seconde Guerre mondiale. Il est connu pour son implication dans le processus de révision constitutionnelle de 1946 qui a abouti à l'adoption de la Constitution de la Quatrième République en 1958.

Faure a également occupé plusieurs postes ministériels importants, notamment ceux de Ministre de la Justice (1947-1948), Premier ministre (1952-1953) et Ministre des Affaires étrangères (1960-1961).

Comme écrivain, il a été professeur d'histoire de droit à l'Université de Bordeaux. Il est l'auteur de nombreux livres sur la philosophie, la sociologie et la politique, notamment "La Pensée de Droite" (1932) et "Le Grand Livre des Sciences Politiques" (1958).

Edgar Faure est également connu pour avoir été un des pionniers du dialogue franco-allemand après la Seconde Guerre mondiale, et il a joué un rôle important dans les négociations qui ont conduit à la création de la Communauté européenne en 1957.

Enfin, il est le père de la journaliste Élisabeth Faure et l'arrière-grand-père de l'actrice Julie Depardieu.

Quelle est l'origine de la renommée de Edgar faure ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées