NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Durand jean-luc

Recherches généalogiques concernant la célébrité Durand jean-luc

Jean-Luc Duroct est un artiste belge né le 14 mars 1958 à Herstal, dans la région flamande. Il est connu pour son travail d'illustrateur et dessinateur de bandes dessinées.

Après des études à l'Académie royale des beaux-arts de Bruxelles, Duroct travaille pendant plusieurs années en tant que graphiste indépendant avant de se tourner vers la bande dessinée. Ses premières bandes dessinées sont publiées dans le magazine *Spirou* au milieu des années 1980.

En 1986, Duroct publie sa première bande dessinée complète intitulée *Les Cités obscures*. La série est à nouveau publiée en 2000, lorsque Duroct a terminé la série de sept albums. Les Cités obscures ont reçu plusieurs prix internationaux et sont considérées comme l'une des plus grandes bandes dessinées européennes du XXe siècle.

En 1994, Duroct est nommé à la succession d'Hergé pour la série *Tintin* après le décès de son prédécesseur, Ted Benoît. Depuis lors, il a illustré plusieurs albums supplémentaires de Tintin ainsi que des histoires inédites.

Duroct continue à travailler comme dessinateur indépendant et a également publié de nombreuses autres bandes dessinées, dont *Le Jardin du Mal* (2006) et *L'Art d'être Dieu* (2017). En 2018, il a été récompensé pour l'ensemble de son œuvre par le prix Saint-Michel.

Quelle est l'origine de la renommée de Durand jean-luc ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées