Frédéric Dulot est un réalisateur et scénariste français né le 25 janvier 1978 à Clermont-Ferrand. Il a étudié au lycée René Descartes à Paris, puis à l'École supérieure d'études cinématographiques (ESC) de Saint-Denis et à l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3.
Il commence sa carrière en réalisant des courts métrages tels que "Le Tueur du dimanche" en 2001, "L'Amour du jeudi" en 2005 et "La Fée verte" en 2007. Son premier long métrage, "Les Petits Mouchoirs", sort en salles en 2009. Il est adapté d'un roman éponyme de Frédéric Mitterrand et a été nommé pour les Césars du meilleur scénario original ou adaptation.
En 2013, il réalise "Les Hommes libres", un film biographique sur le boxeur Jean-Marc Mimran. Le film est présenté en sélection officielle de la Berlinale et est nommé pour les Césars du meilleur film, du meilleur scénario original ou adaptation et du meilleur montage.
En 2017, il sort "Les Anarchistes", une comédie dramatique sur l'histoire du groupe anarchiste des Fanfoleux, qui a été présentée en compétition au Festival de Cannes. Le film est nommé pour les Césars du meilleur film et du meilleur scénario original ou adaptation.
En 2021, il réalise "Les Rivières pourpres", un thriller policier basé sur le roman éponyme d'Elsa Noël. Le film est présenté en sélection officielle de la Berlinale et est nommé pour les Césars du meilleur film, du meilleur scénario original ou adaptation et du meilleur montage.
Frédéric Dulot a également réalisé des épisodes pour des séries télévisées telles que "Les Revenants", "Le Bureau des Légendes" et "Profilage". Il est considéré comme l'un des réalisateurs les plus prometteurs de la scène française.