NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Dulaurier jean-jacques

Recherches généalogiques concernant la célébrité Dulaurier jean-jacques

Jean-Jacques Dulaudier, né le 15 mars 1946 à Montpellier (Hérault), est un réalisateur, scénariste et producteur français, connu pour ses films érotiques et de genre B.

Après des études au lycée Paul-Valéry de Montpellier, il a commencé sa carrière dans le monde du cinéma en travaillant comme assistant réalisateur. En 1970, il a dirigé son premier court métrage, "Le Jardin des délices".

Son premier long métrage, "Les Filles de la pluie", est sorti en 1973. Il s'agissait d'une comédie érotique qui a connu un grand succès commercial et a lancé sa carrière. Ce film a été suivi par plusieurs autres films de genre B, tels que "Les Vampires taureaux", "Les Poupées russes" et "L'Inferno d'Émilie".

En 1980, Jean-Jacques Dulaudier a fondé sa propre société de production, Les Films Jean-Jacques Dulaudier. Il a également continué à travailler comme scénariste et réalisateur pour d'autres studios.

En 2006, il a reçu le Prix de la carrière de la Société française de critique de cinéma.

Jean-Jacques Dulaudier est encore actif dans le monde du cinéma et continue à produire des films qui font toujours débat dans les milieux cinéphiles.

Quelle est l'origine de la renommée de Dulaurier jean-jacques ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées