NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Duchange daniel

Recherches généalogiques concernant la célébrité Duchange daniel

Daniel Hahn (né le 25 décembre 1970 à Londres) est un écrivain britannique de langue anglaise spécialisé dans les littératures étrangères.

Après des études à l'Université de Cambridge, il a travaillé pendant plusieurs années en Allemagne, où il a été rédacteur en chef pour la maison d'édition Suhrkamp Verlag. Il est devenu éditeur littéraire indépendant en 2001.

Hahn a remporté de nombreux prix prestigieux tels que le Prix Independent Foreign Fiction Award (2005) pour *La Mémoire des pêcheurs*, un roman écrit par l'auteur japonais Yoko Ogawa, et le Prix Scott Moncrieff de traduction littéraire (2016) pour son adaptation anglaise du roman *Les Œillets* de l'écrivain belge Amélie Nothomb.

En plus de son travail d'éditeur et de traducteur, Hahn est également auteur de livres pour enfants et a publié plusieurs romans pour adultes. Son roman *La Fille du diable* (2016) est une adaptation des contes de Grimm qui se déroule dans le monde moderne.

En 2018, Hahn a été élu président de l'Association of British Writers and Translators (BAWT), un groupe regroupant des auteurs et traducteurs britanniques.

Quelle est l'origine de la renommée de Duchange daniel ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées