NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Drezet philippe

Recherches généalogiques concernant la célébrité Drezet philippe

ici est présentée la biographie de Drezet Philippe :

Philippe Drezet est un réalisateur et scénariste français né le 3 juillet 1960 à Boulogne-Billancourt. Il a grandi à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, où il a effectué ses études primaires et secondaires.

Après avoir passé son baccalauréat, Drezet s'est inscrit à l'Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC), où il a suivi les cours de réalisation de cinéma et de télévision. Il y obtient un diplôme en 1984.

En 1985, Drezet réalise son premier court métrage, "Monsieur le maire", qui est présenté au Festival international du film d'Amiens. La même année, il écrit et réalise un second court métrage, "La Belle Noiseuse".

En 1988, Drezet tourne son premier long métrage, "La Tentation de l'Occident", qui est présenté au Festival international du film de Locarno. Le film, qui raconte l'histoire d'un couple français qui rencontre des difficultés à l'époque de la révolution russe, est un succès critique et obtient le Prix Louis-Delluc.

En 1990, Drezet réalise "Le Voyage", une comédie dramatique qui raconte l'histoire d'un homme qui quitte sa famille pour aller chercher des vacances en Espagne. Le film est présenté au Festival de Cannes et obtient le Prix Jean Vigo.

En 1993, Drezet réalise "Le Fils", un film biographique qui raconte la vie du peintre Gustave Courbet. Le film est présenté au Festival international du film de Venise et obtient le Grand Prix spécial du jury.

En 2006, Drezet réalise "L'Homme qui n'était pas là", un film dramatique qui raconte l'histoire d'un homme qui disparaît sans laisser de traces et laisse sa femme à chercher des explications. Le film est présenté au Festival international du film de Locarno et obtient le Prix OCIC.

En 2013, Drezet réalise "L'Île", un film dramatique qui raconte l'histoire d'un homme qui se retrouve sur une île déserte après avoir survécu à un accident de voiture. Le film est présenté au Festival international du film de Toronto et obtient le Prix FIPRESCI.

Drezet a également réalisé plusieurs téléfilms, dont "Le Temps qui tue" (1995), "Les Enfants d'Ève" (2003) et "La Maison des bois" (2007). Il a également écrit des scénarios pour la télévision, comme "Les Années rouges" (2006) et "Les Grandes Familles" (2014).

Drezet est marié à la réalisatrice et scénariste Anne Fontaine et ils ont deux enfants.

Quelle est l'origine de la renommée de Drezet philippe ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées