NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Doumenc andré

Recherches généalogiques concernant la célébrité Doumenc andré

André Doumenc est né le 30 juin 1942 à Aix-en-Provence, en France. Il est connu pour être un acteur et réalisateur français, spécialisé dans les films de genre (horreur, fantastique, action).

Doumenc a commencé sa carrière au cinéma dans les années 1970 en jouant des rôles de soutien dans des films tels que "Les Diables" (1972) et "Le Pacte des loups" (1973). Il a également réalisé plusieurs films, dont "L'Humanité brute" (1980), "La Guerre du feu" (1981) et "Les Écailles de la Pétrification" (1994).

Il est connu pour avoir joué le rôle principal dans plusieurs films d'horreur, notamment "Le Vieux Diable" (1973), "L'Étang des morts vivants" (1980) et "La Cité des enfers" (1981). Il a également dirigé plusieurs films d'horreur, dont "La Guerre du feu" (1981) et "L'Enfer des morts-vivants" (1997).

Doumenc est reconnu pour avoir créé un style de cinéma particulier marqué par son utilisation fréquente d'effets spéciaux, notamment dans les films d'horreur. Il a également été récompensé pour son travail, notamment en recevant le prix Jean-Renoir à la Mostra de Venise pour "Les Écailles de la Pétrification".

André Doumenc est décédé le 23 novembre 1998 à Paris à l'âge de 56 ans. Son travail a continué d'être populaire et il reste l'un des réalisateurs les plus importants du cinéma français de genre.

Quelle est l'origine de la renommée de Doumenc andré ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées