Dominique Lemaitre, née le 13 octobre 1987 à Saint-Quentin (Aisne), est une athlète française spécialiste du saut en longueur. Elle détient actuellement le record de France de la discipline en plein air avec un bond à 7,02 m.
Enfant, Dominique Lemaitre pratique plusieurs sports : football, judo, athlétisme, tennis ou encore tennis de table. Son père, Jean-Claude, est un ancien sauteur en longueur et son entraîneur dès le départ. Il découvre la discipline de saut en longueur à l'âge de 12 ans lors d'une course scolaire.
En 2004, Dominique Lemaitre participe à ses premiers championnats de France juniors où elle obtient la médaille de bronze. L'année suivante, elle termine vice-championne de France junior et se qualifie pour les Championnats d'Europe juniors.
En 2006, Dominique Lemaitre devient championne de France senior pour la première fois, à l'âge de 18 ans. Elle participe ensuite aux Jeux olympiques d'été à Pékin, où elle se classe quatrième des séries mais ne passe pas au stade des demi-finales.
En 2009, Dominique Lemaitre devient vice-championne de France en salle derrière Nadine Hutchebaut. Elle obtient également la médaille de bronze lors des Championnats d'Europe en salle à Turin. Aux Championnats du monde d'athlétisme 2009 à Berlin, elle termine cinquième de la finale.
En 2010, Dominique Lemaitre remporte le titre national en salle, et se classe quatrième des Championnats d'Europe en salle à Paris. La même année, elle améliore son record personnel en plein air à 6,77 m, puis atteint les 6,81 m quelques semaines plus tard à Potsdam. Elle termine sixième des Jeux méditerranéens de Pescara et septième aux Championnats d'Europe par équipes à Bergen.
En 2011, Dominique Lemaitre se classe quatrième des Championnats du monde en salle à Doha et obtient une médaille de bronze aux Championnats d'Europe par équipes à Stockholm. Elle améliore son record personnel en plein air à 6,84 m.
En 2012, Dominique Lemaitre se qualifie pour les Jeux olympiques d'été de Londres où elle se classe septième de la finale. L'année suivante, elle termine cinquième aux Championnats d'Europe en salle à Göteborg et remporte la médaille de bronze aux Jeux méditerranéens de Mersin.
En 2014, Dominique Lemaitre devient vice-championne de France en salle et se classe septième aux Championnats d'Europe en salle à Prague. Elle est également médaillée d'argent lors des Jeux du Commonwealth à Glasgow. L'année suivante, elle termine quatrième des Championnats d'Europe par équipes à Tcheboksary et se classe sixième aux Championnats d'Europe en salle de Prague.
En 2016, Dominique Lemaitre est vice-championne de France en salle et termine huitième des Championnats d'Europe en salle à Glasgow. Elle participe également aux Jeux olympiques d'été à Rio de Janeiro où elle ne passe pas au stade des qualifications.
En 2017, Dominique Lemaitre se classe quatrième lors du saut en longueur lors des Championnats d'Europe par équipes à Lille et termine sixième aux Championnats d'Europe en salle de Belgrade. Elle améliore son record personnel en plein air à 7,02 m lors des Championnats de France à Albi.
En 2018, Dominique Lemaitre se classe quatrième lors du saut en longueur lors des Jeux méditerranéens de Tarragone et termine septième aux Championnats d'Europe par équipes à Berlin. Elle améliore son record personnel en salle à 6,90 m.
En 2019, Dominique Lemaitre se classe troisième lors du saut en longueur lors des Jeux mondiaux militaires à Wuhan et termine dixième aux Championnats d'Europe en salle de Glasgow.