Didier Gérard Geoffroy est né le 28 décembre 1950 à Courbevoie en France. Il a passé sa jeunesse à Villeneuve-le-Roi, dans les Yvelines. Après des études de lettres modernes à la faculté de Nanterre et une formation à l'École supérieure d'études cinématographiques (ESEC), il a travaillé comme journaliste de presse écrite avant de se tourner vers la télévision.
Sa carrière télévisuelle commence en 1978, lorsqu'il rejoint l'équipe du magazine *Samedi soir* sur TF1. Il devient rapidement l'animateur titulaire de l'émission et reste à ce poste pendant huit ans. Dans les années 1980, Didier Geoffroy présente des émissions comme *Télé-Vision* sur France 2 ou *Le Grand Échiquier* sur TF1.
En 1990, il rejoint la chaîne France 3 et présente l'émission *Le Club du renard*. Il est également l'animateur de la version française du jeu télévisé américain *Wheel of Fortune*, nommé *Tour de chance* en français.
Dans les années 2000, Didier Geoffroy revient sur TF1 et présente plusieurs émissions, notamment l'émission culinaire *Rien ne va plus !* et la version française du jeu télévisé australien *Millionaire*, nommé *Qui veut gagner des millions ?* en français.
Depuis 2013, Didier Geoffroy présente l'émission d'actualités *C à vous* sur France 5, en remplacement de Laurent Delahousse. Il est également le commentateur sportif français de la Coupe du monde de football.
Didier Geoffroy a reçu plusieurs distinctions pour son travail, dont une Victoire de la musique et deux Lions d'or au Festival international de la télévision de Montreux. Il est officier dans l'Ordre national du Mérite et chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres.
En 2018, il publie son autobiographie intitulée *L'Homme qui a connu tout*.