Didier Daelmans est né à Bruxelles, en Belgique, le 28 février 1954. Il a commencé sa carrière artistique dans les années 1970 en participant à des émissions de télévision belges telles que "De Ideale Wereld" et "Samen op tafel". En 1976, il a remporté le concours "Jong TV-talent".
En 1982, Didier Daelmans a commencé sa carrière d'humoriste en participant à l'émission "Cafe de l'Esplanade" sur la RTBF. Il s'est fait connaitre du grand public belge et français avec son sketch humoristique "La Bande à Picsou".
En 1985, il a créé le personnage d'Henri Leclercq, un humble employé de banque qui ne cesse de se plaindre de sa vie. Ce personnage lui a valu une grande popularité en Belgique et en France, notamment grâce à la série télévisée "Les Rivières pourpres" diffusée sur La Une (RTBF) entre 1985 et 2007.
En 1994, il a créé le personnage de Bobo, un humble ouvrier brabançon qui se retrouve dans des situations comiques grâce à sa malchance. Ce personnage lui a également valu une grande popularité en Belgique et en France.
En 1995, il a créé le personnage de Nostradamus, un astrologue qui prétend prédire les événements futurs. Ce personnage lui a permis d'être invité dans de nombreuses émissions télévisées belges et françaises.
En 2013, il a repris le rôle de Gaston Lépage dans la série télévisée "Médicos" diffusée sur La Une (RTBF). Il a également joué dans plusieurs autres séries télévisées telles que "Un, deux, trois, soleil" et "Le Dernier Voiturier".
En 2014, il a reçu la Palme d'or à Bruxelles pour l'ensemble de sa carrière.
Didier Daelmans est actuellement un des humoristes belges les plus populaires en Belgique et en France. Il continue de participer à des émissions télévisées et de créer des sketches humoristiques.