NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Didier chouat

Recherches généalogiques concernant la célébrité Didier chouat

Didier Chouat est un producteur et réalisateur français né le 16 mars 1957 à Paris. Il a commencé sa carrière dans l'industrie cinématographique en travaillant comme assistant réalisateur pour Jacques Deray, Claude Lelouch et Yves Robert.

En 1983, il fonde avec Alain Terzian la société de production de films Ciné-Télé-Vidéo (CTV), qui produit des longs métrages, des documentaires et des publicités. Parmi les films notables produits par CTV figurent *Nikita* (1988) et *Le Grand Bleu* (1988), réalisés par Luc Besson.

En 1986, Didier Chouat réalise son premier long métrage, *La Femme de mon pote*, avec Patrick Bruel et Miou-Miou dans les rôles principaux. Il a dirigé plusieurs autres films depuis lors, dont *Les Nuits fauves* (1989), *Le Petit Poucet* (1994) et *L'Arche de Noé* (2007).

En plus de son travail dans le cinéma, Didier Chouat est également connu pour ses activités humanitaires. Il a été président de l'association La Main à l'Œil, qui lutte contre la cécité en Afrique subsaharienne, et il est actuellement membre du Conseil d'Administration de l'Association 4 Mains, qui travaille pour les personnes handicapées dans le monde.

Didier Chouat a été nommé Chevalier de la Légion d'honneur en 2007 et a reçu le César du meilleur producteur en 1998 pour *Les Enfants du marais* réalisé par Jean Becker.

Quelle est l'origine de la renommée de Didier chouat ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées