Didier Bourdon est né le 24 mai 1953 à Marseille (France). Il a commencé sa carrière musicale dans les années 1970, comme membre du groupe de rock progressif Magma. En tant que chanteur et compositeur, il est reconnu pour son style vocal unique et son talent créatif.
Il a gagné la notoriété en 1985 avec le groupe Hors Là -Bas, qu'il a fondé avec des membres de Magma, tels que Stéphane Leclère et Jean-Pierre "Christian" Vander. Ensemble, ils ont créé un style musical unique qui mélange des éléments de rock, de jazz, de musique classique et de musique du monde.
Le premier album d'Hors Là -Bas, intitulé "Les Chemins de l'Exil", est sorti en 1985 et a été un succès critique et commercial. Ensemble, ils ont produit plusieurs albums populaires dans les années suivantes, tels que "Paradisiaque" (1986), "Lointains Voyageurs" (1987) et "Roue du Monde" (1990).
En plus de sa carrière avec Hors Là -Bas, Didier Bourdon a également collaboré avec d'autres artistes tels que Michel Sardou, Johnny Hallyday et Richard Cocciante. Il est reconnu pour son talent d'interprète et son style vocal unique, qui varie de graves à aigus.
Au cours de sa carrière, Didier Bourdon a reçu plusieurs récompenses, dont un Grand Prix du disque en 1986 pour l'album "Les Chemins de l'Exil". Il est considéré comme un des chanteurs les plus talentueux et respectés de la scène rock française.
En 2003, Didier Bourdon a annoncé son retrait de la vie publique pour se consacrer à sa famille. Depuis lors, il n'a pas fait de nouveaux enregistrements ou de concerts. Malgré cela, son influence sur la scène musicale française est restée forte et il est toujours considéré comme un des grands noms de la musique rock française.