NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Demuth jean-pierre

Recherches généalogiques concernant la célébrité Demuth jean-pierre

Jean-Pierre Demuth est un réalisateur et scénariste suisse né le 1er octobre 1957 à Lausanne.

Après des études à l'école d'art de Vevey, Demuth commence sa carrière dans le monde du cinéma en travaillant comme assistant-réalisateur pour Claude Goretta et Daniel Schmid. En 1984, il réalise son premier long métrage, *Les Voleurs de la grande ceinture*, suivi de *La Route d'Emeraude* (1986) et *La Côte ouest* (1988).

En 1990, Demuth sort *Le Désaccord*, qui marque son premier succès critique et commercial. Le film remporte le Prix du jury au Festival de Cannes la même année. Suivent *Les Ombres bleues* (1992), *Les Routes du sud* (1995) et *Le Violon rouge* (1998).

En 2003, Demuth réalise *L'Échange des princesses*, qui est nommé pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. Il remporte également de nombreux prix dans divers festivals internationaux.

Parmi ses autres films notables figurent *L'Amour au temps de la peste* (2005), *La Vie secrète des adultes* (2014) et *Mama Rosa* (2016).

En 2018, Demuth est nommé à la tête du Festival international du film de Locarno. Il succède à Carlo Chatrian, qui occupe ce poste depuis 2013.

Quelle est l'origine de la renommée de Demuth jean-pierre ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées