En 1994, elle obtient un rôle récurrent dans la série télévisée "Navarro". La même année, elle joue dans le film "Une vie qui commence" de Jean-Pierre Denis.
Sa carrière prend son essor en 1996 avec les films "La Reine Margot" d'Achille Valterri et "L'Appât" de Bertrand Blier, suivi en 1997 par le succès commercial et critique de "La Vie rêvée des anges" de Claude Miller.
En 1998, elle fait une courte apparition dans le film "Tanguy" de Étienne Chatiliez. Elle est également à l'affiche du film "Un héros très discret" d'Olivier Gorce.
En 2003, elle obtient le César de la meilleure actrice pour son rôle dans "Il était une fois dans la jungle" de Frédéric Forestier et Stéphane Rybojad. Elle reçoit également le prix Lumière de la meilleure actrice pour cette même performance.
En 2004, elle joue dans "Sous les yeux d'everybody" de Jean-Marc Barr, puis en 2005 dans "La Guerre des tuques 3 : Les Aventuriers" de Louis Bélanger et dans "Le Couperet" de Yves de Kermadec.
En 2006, elle joue dans le film "Molière" de Laurent Tirard aux côtés d'Albert Dupontel. Elle rejoint également le casting de la série télévisée "La Source des femmes", où elle incarne une infirmière.
En 2014, elle joue dans "Je suis mortier" de Guillaume Brac et dans "Les Bleus, premiers temps" de Xavier Beauvois. Elle est également à l'affiche du film "Aimer, boire et chanter" de Géraldine Nakache et Hervé Mimran.
Depuis cette date, elle continue à travailler pour le cinéma et la télévision, en prenant part à des projets tels que "Le Temps d'un été" (2015), "Les Petits meurtres de Miss Marple" (2017) et "Famille" (2018).