NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Delannoy jean michel

Recherches généalogiques concernant la célébrité Delannoy jean michel

Jean-Michel Delannoy est un réalisateur et scénariste français né le 15 novembre 1947 à Paris. Il a étudié au Conservatoire national supérieur d'art dramatique avant de commencer sa carrière dans le cinéma en 1973, en tant que second assistant-réalisateur sur le film "Le Chat" de Claude Sautet.

Il a réalisé plus de trente films depuis lors, dont "L'Été meurtrier" (1980), "Les Années Sandwiches" (1982), "Chambre à part" (1984) et "Le Péril jaune" (1996). Il a également travaillé comme scénariste sur plusieurs films de Claude Sautet, dont "César et Rosalie" (1972), "Vincent, François, Paul et les autres" (1974) et "Max et les Ferrailleurs" (1971).

Jean-Michel Delannoy a été plusieurs fois nommé aux Césars et a remporté le prix Louis-Delluc pour "L'Été meurtrier". Il a également reçu le Prix Jean-Vigo en 1984 pour "Chambre à part".

Il est considéré comme l'un des principaux réalisateurs de la Nouvelle Vague française et a contribué à la définition d'un style cinématographique caractérisé par une atmosphère sombre, un réalisme social et une exploration psychologique de ses personnages.

Quelle est l'origine de la renommée de Delannoy jean michel ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées