Frédéric Delamarre, né le 6 septembre 1970 à Saint-Malo (France), est un acteur et humoriste français.
Formé au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (CNSAD) à Paris, il a commencé sa carrière en 1992 dans des séries télévisées telles que "Les Cordier, juge et flic" et "Navarro". Il a également joué dans des longs-métrages tels que "Le Plateau de sable" et "La Dentellière".
En 1996, il rejoint l'émission humoristique "On ne peut pas plaire à tout le monde", dans laquelle il restera jusqu'en 2003. Il participe également à plusieurs productions télévisées et cinématographiques telles que "Le Clan de la vérité" et "Le Plateau Magnétique".
En 2005, il a fondé avec Kad Merad l'équipe Les Régulateurs, avec qui il a réalisé des sketchs humoristiques télévisés ainsi qu'une série de films tels que "Les Femmes du 6e étage", "La Tête d'un champion" et "Les Rita Bonneville".
En 2013, il joue dans le film "Le Chant de la cloche" aux côtés d'Alexandre Astier. En 2014, il rejoint le casting de l'émission "Tout le monde rêve en français" sur France 2.
Depuis 2017, il est au cast principal dans la série télévisée "Rien à déclarer", qui est une adaptation française du format espagnol "Aquà no hay quien viva".
En 2018, il joue avec Kad Merad dans le film "Les Rita Bonneville : Le Retour des fous". Il a également participé à l'émission de téléréalité "La Ferme Célébrités" en 2019.
Frédéric Delamarre est marié et est père de deux enfants. En plus de son activité dans le spectacle, il se consacre également à la pêche et à l'agriculture biologique sur sa ferme située à Saint-Malo.