NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Delahaye mickaël

Recherches généalogiques concernant la célébrité Delahaye mickaël

ici est présentée une brève biographie de Mickaël Delahaye :

Mickaël Delahaye, né le 20 mai 1976 à Rennes (France), est un réalisateur et scénariste français. Il est connu pour son travail dans le documentaire et le court métrage.

Delahaye a commencé sa carrière en travaillant comme assistant réalisateur pour des réalisateurs tels que Rémy Hubscher, Pierre-Henry Salfati et Christophe Barratier. En 2005, il réalise son premier court métrage, "L'Amour aux abattoirs", qui remporte le Prix Spécial du Jury au Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand.

En 2013, Delahaye réalise son premier documentaire, "Ballet Russes", qui est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes et reçoit le Prix du Public du Meilleur Documentaire à la Cinémathèque française.

En 2019, il réalise son deuxième documentaire, "J'irai croiser une araignée", qui est sélectionné dans la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes pour la deuxième fois. Le film reçoit le Grand Prix du Jury au Festival international du film de La Rochelle et est nommé pour l'Oscar du meilleur documentaire à la 92ème cérémonie des Oscars.

Mickaël Delahaye continue à travailler sur des projets de documentaires et a récemment annoncé son nouveau projet, un long métrage intitulé "Je t'ai perdu dans la ville".

Quelle est l'origine de la renommée de Delahaye mickaël ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées