NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Defrance pierre

Recherches généalogiques concernant la célébrité Defrance pierre

Pierre Defrance est un écrivain et scénariste français, né le 27 octobre 1950 à Riom (Puy-de-Dôme).

Il a effectué des études de lettres modernes à l'Université Clermont-Ferrand II et à l'Université Paris-Sorbonne. Sa carrière littéraire a commencé en 1978 avec la publication de son premier roman, "Le Cœur à l'envers".

En 1980, il a obtenu le prix Renaudot pour son roman "Les Ombres bleues", qui est devenu un best-seller. Depuis lors, il a publié plus de vingt romans et nouvelles, dont les plus connus sont "La Rue du désir" (1985), "Le Jardin des mots" (1988), "Les Portes de l'ombre" (2003) et "L'Odyssée d'Ulysse" (2011).

Outre ses romans, Pierre Defrance a également écrit pour le cinéma. En 1986, il a coécrit le scénario du film "Les Enfants du désir", réalisé par Jean-Claude Bragard. Son scénario de "L'Homme qui ne manquait pas" (2014), réalisé par André Téchiné, a été nommé pour le César du meilleur scénario original en 2015.

En plus de sa carrière littéraire et cinématographique, Pierre Defrance est aussi professeur à l'Université Paris-Sorbonne. Il est membre de l'Académie française depuis 2008, où il a été élu le 5 décembre 2007 dans la chaire vacante de Jean Améry.

Pierre Defrance vit actuellement à Paris et continue d'écrire des romans, ainsi que d'enseigner à l'Université.

Quelle est l'origine de la renommée de Defrance pierre ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées