NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Deborah odell

Recherches généalogiques concernant la célébrité Deborah odell

Deborah Odell (née le 27 octobre 1958 à Philadelphie aux États-Unis) est une auteure de romans policiers américaine. Elle a commencé sa carrière littéraire en écrivant des nouvelles, notamment pour la revue Alfred Hitchcock's Mystery Magazine.

En 1985, elle publie son premier roman, *The Last of the Wine*, avec lequel elle est finaliste au prix Edgar-Allan-Poe et qui a été traduit dans plusieurs langues. Cette même année, elle gagne également l'Agatha Award du meilleur premier roman pour *The Last of the Wine*.

En 1987, elle remporte l'Edgar Award du meilleur roman pour *A Hole in the Heart* et en 1990, le prix Agatha de la meilleure nouvelle pour *The Flying Dutchman*.

Les romans de Deborah Odell ont été traduits dans plus d'une douzaine de langues et sont connus pour leur traitement réfléchi des questions morales complexes ainsi que pour leur style empathique. Les thèmes récurrents de ses œuvres comprennent la justice, le sacrifice, la déchéance et la redémption, ce qui a conduit certains critiques à comparer son écriture à celle d'Edgar Allan Poe.

En plus de son activité d'écriture, Deborah Odell enseigne également l'écriture créative à l'université Temple de Philadelphie. Elle vit actuellement à Bardonia, dans l'État de New York.

Quelle est l'origine de la renommée de Deborah odell ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées