NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Dazet jean-claude

Recherches généalogiques concernant la célébrité Dazet jean-claude

Jean-Claude Daëtz est un réalisateur et scénariste français né le 24 juin 1953 à Montpellier.

Il a commencé sa carrière dans le monde du cinéma en tant qu'assistant réalisateur pour des films tels que "La Révolution française" de Robert Enrico et Richard T. Heffron, "Le Retour de Martin Guerre" de Daniel Vigne et "Les Misérables" de Robert Hossein.

En 1984, il réalise son premier long métrage, "Carmen", d'après l'œuvre de Prosper Mérimée. Le film est un énorme succès critique et commercial, et attire l'attention du public et de la presse.

En 1987, il sort "La Femme Nikita", qui deviendra un des films emblématiques du cinéma français. Le film raconte l'histoire d'une jeune femme qui est recrutée par une agence secrète pour devenir une tueuse professionnelle. La distribution de la comédie d'action comprend, entre autres, Anne Parillaud et Jean Reno.

Il continue à réaliser des films populaires, notamment "Le Grand Bleu" (1988) avec Jean-Claude Van Damme, "L'Ours" (1988) avec Thierry Lhermitte et "Taxi 2" (2000) avec Samy Naceri.

En 2013, il réalise un nouveau film de la saga de Nikita, intitulé "Nikita". Il s'agit d'une préquelle du premier film, qui raconte les débuts de la jeune femme dans l'agence secrète.

En 2016, il est nommé Commandeur des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture français.

Quelle est l'origine de la renommée de Dazet jean-claude ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées