NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité David-yonggi-cho

Recherches généalogiques concernant la célébrité David-yonggi-cho

David Yonggi Cho (né le 29 décembre 1936 à Pyeongtaek, Corée du Sud) est un pasteur chrétien sud-coréen et fondateur de l'Église Yoido, la plus grande église du monde.

Originaire d'une famille de pêcheurs, il reçoit son baptême à l'âge de 16 ans et commence des études théologiques en Corée du Sud et aux États-Unis. En 1958, il est ordonné pasteur et fonde l'Église Yoido, basée à Séoul.

Au cours des années suivantes, l'église grandit rapidement et devient la plus grande église au monde en termes de nombre de membres, comptant désormais plus de 800 000 fidèles. David Yonggi Cho est reconnu pour sa théologie évangélique et son ministère en faveur des pauvres.

En 1976, il publie un livre intitulé "The Fourth Dimension", qui devient un best-seller international et est traduit en plus de 40 langues. Il y décrit la théorie selon laquelle Dieu agit dans un quatrième dimension que les humains ne peuvent pas percevoir directement.

En 2014, il annonce son retrait de l'activité pastorale et transmet sa fonction à son fils, David Cho III. Il continue cependant à être actif sur la scène chrétienne internationale et à publier des livres sur la théologie et la spiritualité.

Quelle est l'origine de la renommée de David-yonggi-cho ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées