NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité David wheaton

Recherches généalogiques concernant la célébrité David wheaton

David Wheaton est un joueur américain de tennis né le 24 janvier 1968 à Los Angeles, Californie. Il a atteint le rang mondial n°3 en simple et n°2 en double au classement ATP.

Enfant prodige du tennis, David Wheaton a remporté son premier tournoi à l'âge de 14 ans. Il est entré dans le top 100 mondial à l'âge de 16 ans et a atteint la finale des Jeux olympiques d'été de 1988 en simple, perdant face au Suédois Stefan Edberg.

En 1990, Wheaton remporte son premier titre ATP en double à San Francisco avec Tim Mayott. Il a également gagné sept titres en simple et cinquante-deux titres en double sur le circuit ATP. Sa carrière en simple est marquée par une victoire à l'Open d'Australie 1990 face à Sergi Bruguera, où il devient le premier Américain à remporter un grand chelem depuis Vitas Gerulaitis en 1977.

En double, Wheaton est célèbre pour avoir remporté le tournoi de Wimbledon deux fois consécutives avec John McEnroe en 1991 et 1992. Il a également remporté la Coupe Davis avec l'équipe des États-Unis en 1992 et a été membre de l'équipe de coupe Davis de 1987 à 1994.

Après sa retraite sportive, David Wheaton a continué à être impliqué dans le tennis en tant que commentateur pour la chaîne ESPN et comme entraîneur de tennis. Il est actuellement marié et père de trois enfants.

Quelle est l'origine de la renommée de David wheaton ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées