NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité David toop

Recherches généalogiques concernant la célébrité David toop

David Toop est un musicien, compositeur, producteur, écrivain et professeur anglais, né le 28 mars 1949 à Londres (Royaume-Uni). Il est connu pour son travail pionnier sur la musique expérimentale et les musiques du monde.

Toop a étudié l'anthropologie à la London School of Economics avant de se consacrer entièrement à la musique. Dans les années 1960, il joue dans des groupes de rock psychédélique puis, au milieu des années 1970, il cofonde le groupe de free jazz The Flying Dutchman.

En parallèle à sa carrière musicale, Toop écrit plusieurs livres sur la musique expérimentale et les musiques du monde, dont "Rapattaliage" (1974), "Musique du monde moderne" (1985) et "Sinister Resonance: The Art and Peril of Listening" (2016).

En 2006, il est nommé professeur de musique expérimentale à l'université Middlesex.

David Toop a également produit des œuvres pour des artistes tels que Brian Eno, Jon Hassell, Robert Wyatt, John Zorn et Scanner. Son travail a influencé de nombreux artistes de la scène musicale expérimentale et indépendante.

Toop est également connu pour son intérêt pour les sons urbains et son activisme pour la protection du patrimoine sonore. En 2019, il est nommé membre de l'ordre de l'Empire britannique (MBE) pour ses services à la musique expérimentale et pour son travail en faveur des droits de l'homme.

Quelle est l'origine de la renommée de David toop ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées