NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité David storl

Recherches généalogiques concernant la célébrité David storl

David Storl, né le 24 août 1975 à Cologne (Allemagne), est un athlète allemand spécialisé dans les épreuves combinées. Il a remporté trois médailles olympiques durant sa carrière : l'argent aux Jeux d'Athènes en 2004, le bronze à ceux de Sydney en 2000 et celui des Jeux de Pékin en 2008.

Ses premiers succès ont eu lieu au niveau national lorsqu'il a remporté sept titres consécutifs allemands dans les épreuves combinées entre 1996 et 2002. En 2003, il se qualifie pour sa première participation aux championnats du monde en 2003 à Paris où il termine à la quatrième place.

En 2004, il remporte son premier titre majeur lors des Jeux olympiques d'Athènes en terminant juste derrière le Français Romain Barras. En 2005, il participe aux championnats du monde à Helsinki et obtient la médaille de bronze. Il termine l'année suivante avec une médaille de bronze lors des Jeux européens.

Aux Jeux olympiques d'été de 2008 à Pékin, Storl remporte sa troisième médaille olympique en terminant troisième du concours des épreuves combinées. Cela a permis à l'Allemagne de décrocher son premier podium collectif depuis les Jeux olympiques d'été de 1936.

En novembre 2008, Storl annonce qu'il met un terme à sa carrière sportive. Il poursuit alors une activité de coach et devient également consultant dans le monde du marketing.

Quelle est l'origine de la renommée de David storl ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées