NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité David smallbone

Recherches généalogiques concernant la célébrité David smallbone

David Smallbone est un producteur et ingénieur du son britannique né le 8 décembre 1974 à Harrow, dans le Grand Londres. Il est principalement connu pour ses travaux avec les groupes Coldplay et Take That.

Smallbone a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur du son à la fin des années 1990, travaillant pour divers artistes britanniques. En 2000, il a rejoint le groupe Coldplay pour enregistrer leur album "Parachutes", qui deviendra un succès international. Depuis lors, il a continué à produire et mixer des albums pour le groupe, y compris leurs albums suivants, tels que "A Rush of Blood to the Head" (2002), "X&Y" (2005) et "Viva la Vida or Death and All His Friends" (2008).

En plus de Coldplay, Smallbone a également travaillé avec d'autres artistes tels que The Script, James Morrison, OneRepublic, Lily Allen, Florence + the Machine, Robbie Williams et Take That. Il a produit l'album "Progress" de Take That en 2010, qui devint le plus vendu en Angleterre de tous les temps, battant ainsi le record précédemment détenu par les Beatles.

En 2015, Smallbone a reçu un Grammy Award pour son travail sur l'album "Ghost Stories" de Coldplay. Il est également récompensé aux Brit Awards et aux MTV Video Music Awards, entre autres cérémonies de remise des prix.

Smallbone est marié à la chanteuse franco-canadienne Lori Nakamura depuis 2013. Le couple a deux enfants ensemble.

Quelle est l'origine de la renommée de David smallbone ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées