Il a grandi dans la banlieue parisienne et a commencé à chanter très jeune. Après avoir participé à différentes compétitions de chant, il s'est fait connaître en participant à la première saison du concours de talent français The Voice en 2012, où il fut coaché par Patrice Cabanel. Malheureusement, il fut éliminé en demi-finale.
Cependant, David Sébastien continue sa carrière et sort son premier album solo "Mes rêves" en 2014, qui connut un grand succès commercial avec plus de 75 000 ventes. Il produit ensuite plusieurs clips vidéo pour les chansons de l'album, dont "Pourquoi", "Quand elle danse" et "Je veux te voir".
En 2016, il participe à la deuxième saison de The Voice Belgique, où il est coaché par Joss Stone. Il termine à la quatrième place de la compétition. La même année, il sort son second album "J'ai envie d'aimer", qui atteint la troisième place des charts français.
En 2018, David Sébastien se lance dans la production théâtrale avec le spectacle musical "Les Dix Commandements", dont il est le directeur artistique et interprète principal. Le spectacle connaît un important succès en France, Belgique et Suisse.
En 2019, il sort son troisième album studio "Sauvage" qui atteint la quatrième place des charts français et se vend à plus de 50 000 exemplaires. Le premier single de l'album, "Je suis sauvage", connut un grand succès et fut utilisé dans le film de Luc Besson "Anna".
David Sébastien est actuellement en tournée avec son spectacle "Les Dix Commandements" et prépare la sortie de son quatrième album studio, prévue pour fin 2021. Il est considéré comme l'un des chanteurs français les plus prometteurs de sa génération.