NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité David richard ellis

Recherches généalogiques concernant la célébrité David richard ellis

David Richard Ellis (né le 22 mai 1952 à Chicago et décédé le 18 décembre 2007 à Los Angeles) était un célèbre directeur de la photographie américain.

Il a travaillé sur plus de 60 films à travers sa carrière, dont des classiques comme Die Hard (1988), Jurassic Park (1993), Armageddon (1998) et le deuxième opus de la saga Matrix (The Matrix Reloaded en 2003).

Sa carrière a commencé à la fin des années 1970, avec des apparitions occasionnelles dans les films comme Star Wars (1977), Superman (1978) et Moonraker (1979). Sa collaboration avec James Cameron débuta en 1984 sur le film Terminator.

David Richard Ellis a également dirigé plusieurs films, dont Ghost Rider (2007) qui fut son dernier travail avant son décès la même année d'un infarctus du myocarde.

Il a remporté deux Oscars pour ses travaux de direction artistique : un pour le film Ghostbusters (1984) et un autre pour Terminator 2: Judgment Day en 1992.

Quelle est l'origine de la renommée de David richard ellis ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées