David Madden a commencé sa carrière dans le milieu de la télévision en tant que scénariste pour des émissions comme *That's Incredible!* ou encore *L'Homme invisible*. Cependant, c'est avec son travail sur les séries *Happy Days* et *La croisière s'amuse* que Madden a réellement connu le succès.
Sur *Happy Days*, Madden a été coproducteur exécutif aux côtés de Garry Marshall, l'un des créateurs de la série. La série fut un phénomène culturel pendant huit ans à partir de 1974 et est considérée comme une des séries les plus populaires des années 1970.
Après avoir quitté *Happy Days*, Madden a rejoint la production de *La croisière s'amuse* en tant que producteur exécutif. La série, qui a commencé à être diffusée en 1984, était basée sur les années 1960 dans un club de danse des années 1970. La série a été un succès critique et commercial et a duré huit saisons avant d'être arrêtée en 1992.
En plus de son travail sur ces deux séries, Madden a également travaillé sur *Les Années couleur mauve*, une série basée sur la vie des adolescents dans les années 1960 qui a été diffusée de 1987 à 1993.
David Madden a reçu plusieurs récompenses pour son travail en tant que producteur, notamment un Emmy Award en 1982 pour *Happy Days* et un Golden Globe Award en 1984 pour *La croisière s'amuse*. En outre, il a été intronisé au Television Academy Hall of Fame en 1989.
Depuis son départ de la production télévisuelle, David Madden s'est retiré de l'industrie du divertissement. Il est considéré comme un des producteurs les plus influents dans le domaine de la télévision américaine des années 1970 et 1980.