NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité David lodge

Recherches généalogiques concernant la célébrité David lodge

David John Lodge OBE est un écrivain britannique né le 28 août 1935 à Birmingham (Angleterre).

Il est connu pour avoir écrit des romans et des essais consacrés au monde universitaire. Parmi ses œuvres les plus connues figurent "Les Mots de la magie" ("The Language of Angels", 1987), qui a remporté le prix W.H. Smith, et la trilogie "Campus trilogy" composée de "Changement d'université" ("Small World: An Academic Romance", 1984), "La Maison des professeurs" ("How Far Can You Go?", 1989) et "Rien n'est pour toujours" ("Nice Work", 1988).

Avant de devenir écrivain à plein temps, David Lodge a travaillé pendant plus de deux décennies comme professeur de littérature anglaise à l'université de Birmingham.

Son œuvre est marquée par un humour ironique et une approche critique du monde académique. Il a également écrit des scénarios pour la télévision et a travaillé en tant que consultant pour la série "The House of Eliott".

David Lodge a été décoré de l'Ordre de l'Empire britannique (OBE) en 1992.

Quelle est l'origine de la renommée de David lodge ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées