NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité David laws

Recherches généalogiques concernant la célébrité David laws

David Laws est un homme politique britannique né le 28 février 1961 à Swindon dans le Wiltshire. Il fait ses études au Trinity College de Cambridge où il obtient une licence en économie et politique, puis un diplôme d'études supérieures en sciences politiques.

Entre 2005 et 2014, David Laws est député du Parti libéral-démocrate de Yeovil. Il occupe plusieurs postes ministériels au sein du gouvernement : secrétaire parlementaire au Trésor (2010), secrétaire d'État aux Affaires étrangères et du Commonwealth (2012) et secrétaire d'État à l'Énergie et à la Performance publique (2014). Il prend sa retraite de la vie politique en 2015.

En juin 2013, il est forcé de démissionner de son poste de secrétaire d'État aux Affaires étrangères et du Commonwealth après avoir été impliqué dans une affaire de fraude fiscale. Malgré cette péripétie, Laws parvient à garder son siège de député lors des élections générales de 2015.

En février 2019, il est choisi pour diriger l'équipe du Parti libéral-démocrate lors de l'élection partielle de Brecon et Radnorshire, qu'il remporte le mois suivant. Il quitte donc son poste de député de Yeovil pour prendre son siège à la Chambre des communes de Brecon et Radnorshire.

David Laws est considéré comme l'un des libéraux-démocrates les plus talentueux et les plus influents du Parlement, notamment dans les domaines de la politique économique et financière.

Quelle est l'origine de la renommée de David laws ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées